(BFM Bourse) - Neopost a annoncé jeudi soir qu'il visait désormais une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre -1% et +1% pour l’exercice 2015, contre -1% à +2% auparavant. Le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier a ajusté ses anticipations à l'occasion de la publication de ses revenus du deuxième trimestre 2015, jugeant ses performances insuffisantes pour compenser la baisse de son activité Mail Solutions. Celle-ci devrait néanmoins montrer des améliorations au second semestre, a indiqué le management.
Malgré le déclin de son marché, la Société maintient son objectif annuel de profitabilité, à savoir une marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions comprise entre 19,5% et 20,5%. Elle dit également "aborder le 2nd semestre avec un niveau d’activité commerciale encourageant, en particulier aux Etats-Unis", tout en misant sur une reprise de ses ventes de systèmes de mise sous pli haut de gamme.
Le groupe a fait état sur la période d'un chiffre d’affaires consolidé de 300,1 millions d’euros, en hausse de 9,8% par rapport au 2ème trimestre de l’exercice 2014. A taux de change constants, le chiffre d’affaires est en baisse de 0,3%. La croissance organique s’établit quant à elle à -0,8%. Sur l’ensemble du 1er semestre 2015, le CA atteint 586,1 millions d’euros, soit une progression de 10,4% par rapport au 1er semestre de l’exercice 2014 (-0,3% hors effets de change et -1,1% en organique).
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email