(Cercle Finance) - Le titre Provimi a terminé la séance en hausse de 2,35% à 30,50 euros à la Bourse de Paris malgré la recommandation négative de Fortis Bank. Le bureau d'analyse a décidé après la publication des résultats semestriels en baisse, de passer de Neutre à Vendre sur le titre du spécialiste de la nutrition pour animaux avec un nouvel objectif de cours de 29,50 euros.
Le résultat opérationnel avant autres produits et charges (Rebit) a notamment reculé de 0,8% à 50 millions d'euros, s'inscrivant au dessous des attentes du bureau d'analystes, alors que le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 14% par rapport au premier semestre 2006. Et la marge opérationnelle a reculé à 5,1% contre 5,9% sur les six premiers mois de l'année 2006. Provimi rencontre par ailleurs des difficultés à répercuter la hausse des prix des céréales à ses clients, souligne le broker ce qui a conduit ce dernier a réduire ses anticipations de bénéfice par action de 24% pour 2007 et de 4% pour 2008.
De plus, Provimi enregistre une hausse de son endettement net, sans oublier un ralentissement dans ses acquisitions qui ont été un élément clé de la croissance du groupe par le passé.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email