(CercleFinance.com) - Provimi publie un résultat net part du groupe semestriel de 50 millions d'euros, en croissance de 166%, et un résultat opérationnel avant autres produits et charges opérationnels en augmentation de 17,6% à 56 millions d'euros, malgré une tension sur les marges et grâce à la maîtrise des coûts.
Le chiffre d'affaires du groupe de nutrition animale s'est accru de 21,3% à 1 095,6 millions d'euros, une augmentation liée, pour une large part, à la hausse des prix de vente résultant de l'augmentation des coûts des matières premières.
Les acquisitions et cessions ont eu un impact de -8,4 millions d'euros et les taux de change, de -8,8 millions d'euros. Sur une base comparable, la croissance a été de 23,2% sur la période.
' La volatilité des prix des matières premières pourrait continuer à affecter les conditions de marché dans la deuxième partie de l'année ' déclare le groupe qui continuera ses activités de restructuration afin d'améliorer son efficacité et d'adapter son organisation à l'évolution des conditions de marché.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email