(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient sa recommandation sur Provimi à ' Conserver '.
Le broker estime que le spécialiste de la nutrition animale a réalisé ' un beau début d'année ', avec un chiffre d'affaires en hausse de 13,9 % au premier trimestre 2007.
Fideuram revient ensuite sur la montée au capital du groupe de KoroFrance SAS, filiale de Nutrilux, un fond géré par Permira Advisers, qui a racheté, le 12 avril dernier, une participation de 74,05 % auprès de Provimlux Investments, jusqu'alors principal actionnaire de Provimi. KoroFrance a ensuite lancé une OPA sur le flottant, au prix de 34 euros par action. A la clôture de cette offre, le 7 juin, il détenait 86,63% des titres du groupe. ' A défaut de détenir 95% du capital, KoroFrance SAS a indiqué qu'il ne relancerait pas d'offre dans les 12 mois qui viennent ', rappelle le broker.
' Nous n'avons pas de nouvelles des fonds Sheffield Management qui avait réalisé une déclaration de franchissent de seuil de 5 %, et pas plus du fonds Trafalgar Management qui possédait environ 4,5 % du capital ', ajoute-t-il, notant que, ' comme nous sommes sortis de la période d'OPA, ils ne sont plus tenus de déclaration de franchissement de seuil à la baisse '.
Et de conclure que ' la situation paraît provisoirement bloquée '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email