(CercleFinance.com) - Provimi, le spécialiste de la nutrition animale, annonce un chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 en hausse de 12,3% à 2 154,1 millions d'euros par rapport à 2007. A périmètre comparable, la hausse a été de 13,9%, avec une croissance particulièrement bonne en France et sur le segment Reste du monde.
Le groupe indique que la croissance du chiffre d'affaires est liée à la croissance des prix des matières premières. En France, celle-ci est également liée à une forte évolution des minéraux et des spécialités pour ruminants.
Au 4e trimestre, le groupe a vu son activité se contracter avec un chiffre d'affaires en baisse de 3,6% à périmètre comparable. Les ventes en Europe Centrale ont baissé sur la période, impactées par la chute des prix des matières premières, des taux de change faibles et des volumes moins élevés.
Concernant ses résultats, le groupe indique que dans l'environnement qui s'est dégradé sur le second semestre 2008 (le prix des matières premières a fortement chuté), le groupe a néanmoins amélioré son niveau de marge d'exploitation sur l'exercice par rapport à 2007.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email