(Cercle Finance) - Fortis abaisse de 19,5 à 18 E son objectif de cours sur Provimi et réaffirme son conseil ' Réduire ', estimant que le spécialiste de la nutrition animale n'a pas su faire preuve de résilience dans le contexte de hausse des prix de céréales et qu'il n'offre pas de visibilité.
Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en 2007 de 2 074,3 millions d'euros, soit une croissance de 13,7% supérieure à l'objectif de 11% attendu par le broker. Hors activité d'alimentation de poissons, cédée en janvier 2008, les ventes de Provimi ont progressé de 16,6% en données publiées à 1 918,5 millions, et de 14,5% en organique, grâce à des hausses de prix visant à compenser celle des matières premières.
Fortis souligne que la direction a prévenu que sa performance financière est impactée par la compression des marges dans la division animaux domestiques qui traditionnellement soutient la marge opérationnelle du groupe.
' Nous pensons que le groupe a besoin d'adapter son organisation à l'évolution des conditions de marché et d'accélérer sa croissance à travers des acquisitions ' pense l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email