(Cercle Finance) - Soutenu par les branches BtoC Info et BtoB France, Prosodie a enregistré une légère hausse de son activité sur les neufs premiers mois de l'année 2007. Au troisième trimestre, les ventes ont toutefois marqué le pas.
Le spécialiste de l'hébergement de serveurs et des centre d'appels virtuel a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 126,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2007 en hausse de 3,8% par rapport à la même période de 2006 (121,4 millions d'euros). A taux de change et périmètre constants, cette hausse aurait été de 3,3%.
L'activité BtoC Prosodie Info a progressé de 12% à 13,2 millions d'euros sur neuf mois. A taux de change et périmètre constants, elle recule toutefois de 4,9%. L'activité BtoB France a pour sa part progressé de 9,8% à 95,2 millions d'euros.
' L'activité BtoB de Prosodie France a continué sa conquête de parts de marché tout en constatant des trafics importants sur les services de la plupart de ses clients, confortant ainsi son positionnement unique sur ses trois lignes de services en BtoBtoC : les solutions vocales, les solutions de business on-line et l'infogérance ' souligne le groupe.
Par contre, Prosodie Interactive (BtoB) est en repli de 29,9% à 12,1 millions d'euros et Prosodie Iberica en recul de 7,8% à 5,1 millions d'euros sur neuf mois.
Au troisième trimestre 2007, le chiffre d'affaires du groupe s'est par ailleurs établi à 42,3 millions d'euros en baisse de 0,5% par rapport à la période équivalente de 2006 (42,5 millions d'euros). A taux de change et périmètre constants, cette baisse aurait été strictement identique.
Prosodie rappelle enfin qu'à partir du 20 novembre 2007, les actions émises par Prosodie seront radiées de Eurolist by Euronext, ceci faisant suite à l'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire, initiée par Camélia Participations qui est ouverte du 6 au 19 novembre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Prosodie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email