(BFM Bourse) - Prodways Group spécialiste de l'impression 3D industrielle, a annoncé le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'inscription de ses actions aux négociations sur le marché Euronext à Paris. Le groupe souhaite lancer une augmentation de capital de 39,5 millions d'euros par l'émission d'actions nouvelles offertes à la souscription. Une somme qui pourra être portée à 52,3 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la Clause d'Extension et de l'Option de Surallocation. Le prix se situera dans une fourchette comprise entre 3,80 euros et 4,80 euros.
La levée de fonds sera destinée pour environ 15% à financer les besoins liés à la croissance attendue de son activité. 25% sera utilisé afin d'accélérer les investissements en R&D alors que 60% servira à financer des acquisitions ciblées dans le secteur de l'impression 3D.
Pour rappel, le chiffre d'affaires de Prodways est passé de 0,1 million d'euros en 2013 à 25,2 millions d'euros en 2016, dont 13,1 millions pour la division SYSTEMS et 12,2 millions pour la division Products. Hors acquisition majeure, la société vise ainsi jusqu'en 2019 une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires supérieure d'au moins 4 points à celle du marché, lui-même attendu en hausse de 31% par an sur la période 2015-2021.
Prodways souhaite ainsi générer un Ebitda à l'équilibre dès le quatrième trimestre 2017 et se fixe comme objectif une marge d'Ebitda à deux chiffres à l'horizon 2019.
Recevez toutes les infos sur PRODWAYS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email