(BFM Bourse) - Dans un communiqué publié vendredi, Groupe Gorgé a annoncé la cession de 3,7 millions d'actions Prodways, représentant 7,5% du capital de la société, au prix de 5,65 euros par action dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels. Résultat, le titre Prodways vient se caler autour de ce prix et perd plus de 8% en Bourse
La cession a généré un produit brut pour Groupe Gorgé de 21,1 millions d'euros qui va lui permettre de dégager de nouvelles capacités de financement pour développer ses autres activités et d'envisager la reprise du versement d'un dividende en 2018. A l'issue de l'opération, le flottant de Prodways Group s'élargit pour passer de 21,9% à 29,4%, ce qui devrait contribuer à améliorer la liquidité du titre, et Groupe Gorgé détient environ 57,7% du capital. Groupe Gorgé confirme par ailleurs son intention de rester actionnaire de contrôle et de long terme avec plus de 50% du capital de Prodways Group, comme il l'est avec sa filiale cotée ECA depuis 13 ans.
"Nous sommes heureux du succès de l'opération, qui confirme le vif intérêt que portent les investisseurs français et internationaux à Prodways Group. Nous sommes pleinement engagés pour faire de Prodways Group un des leaders mondiaux de l'impression 3D industrielle dont nous entendons rester l'actionnaire majoritaire à long terme", a déclaré Raphaël Gorgé, Président Directeur Général de Groupe Gorgé.
Recevez toutes les infos sur PRODWAYS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email