Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PROACTIS

PROAC - FR0004052561 SRD PEA PEA-PME
0.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Proactis : Nette amélioration de la rentabilité au 1er sem

vendredi 28 septembre 2007 à 09h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - cc-hubwoo a fait état vendredi d'un premier semestre 2007 profitable, une amélioration de la rentabilité que le groupe explique par la réduction de ses coûts opérationnels, grâce aux synergies réalisées par les sociétés dont il a fait l'acquisition entre 2003 et 2005.

Le spécialiste des solutions électroniques d'achat affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel (Ebitda) de 0,5 million d'euros, supérieur à l'Ebitda réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2006.

A titre de comparaison, le groupe avait dégagé au premier semestre 2006 un Ebitda de 0,1 million d'euros.

Son résultat net ressort à l'équilibre sur le premier semestre 2007.

Dans son communiqué, cc-hubwoo explique désormais axer sa priorité sur l'atteinte de la pleine rentabilité, ce qui l'a conduit à réduire voire à abandonner certaines activités ou clients non stratégiques ou à marges faibles ou négatives.

En conséquence, son chiffre d'affaires de premier semestre s'est inscrit en repli de 4% à 15,9 millions d'euros.

Le groupe, qui a lancé en début d'année une augmentation de capital de 9,5 millions d'euros (produit net 8,7 millions d'euros), souligne que son plan stratégique reste en phase d'exécution.

cc-hubwoo - qui souhaite se positionner en tant qu'expert des achats électroniques - indique baser sa stratégie sur trois piliers.

Il compte continuer à développer son activité centrée sur les acheteurs, un objectif illustré par la récente acquisition d'Intersources, tout en développant une initiative centrée sur les fournisseurs. Dans ce cadre, cc-hubwoo a réalisé un 'business plan' détaillé, dont le financement et la mise en oeuvre sur 2008 sont en cours de validation.

Enfin, le groupe de gestion de réseaux fournisseurs en ligne compte améliorer sa structure de coût, pour une rentabilité durable et une compétitivité a long terme.

cc-hubwoo dit envisager des synergies additionnelles, aujourd'hui en cours d'évaluation en perspective d'une exécution en 2008.

Au premier semestre 2007, cc-hubwoo a signé des contrats avec cinq grands clients dans cinq pays différents.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PROACTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat