Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

POXEL

POXEL - FR0012432516 SRD PEA PEA-PME
5.805 € -1.19 % Temps réel Euronext Paris

Poxel : Volatilité, en attendant l'accord de partenariat...

vendredi 18 novembre 2016 à 16h57
Poxel

(BFM Bourse) - Au lendemain d’une envolée de +15,4%, l’action Poxel reperdait un peu de terrain vendredi (-3,5% à 7,25 euros à 16h30). La société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de traitements contre le diabète de type 2, a fait l'objet d'un net regain d’intérêt jeudi au moment de sa présentation à la conférence "Jefferies London Healthcare" à Londres.

Des informations sur sa discussion constructive avec les autorités de santé européenne sur le futur programme de phase de l’iméglimine, son produit phare représentant d’une nouvelle classe d’antidiabétiques oraux, a en effet retenu l’attention de certains investisseurs.

De fait, "ces interactions avec les agences européennes montrent que le produit est solide", note Sébastien Malafosse, analyste Biotech & Pharma chez Oddo Securities. Pour autant, "ces éléments étaient déjà plus ou moins connus.", fait-il remarquer, soulignant que "ce qui compte vraiment à ce stade, la prochaine étape essentielle pour Poxel, sera l’accord de partenariat pour conduire la phase III".

Il faut pour cela attendre les résultats définitifs de l’étude de phase 2b menée au Japon, attendus au deuxième trimestre 2017. "Une fois obtenus ces résultats, la société sera en possession de tous les éléments qui lui permettront de signer un accord, qui pourrait donc intervenir au second semestre 2017, donc d’ici 6 à 9 mois", explique Sébastien Malafosse.

Selon l’analyste, Poxel pourrait alors susciter l’intérêt d’un acteur local intéressé par le potentiel du produit en Asie, mais il estime cependant qu’un accord mondial global avec un grand groupe international ferait plus de sens. Selon lui, "l’intérêt de la société serait probablement davantage de céder l’intégralité des droits mondiaux". Dans ce cas, des spécialistes du diabète tels que Merck, Eli Lilly, Sanofi, ou encore Boerhinger Hingelheim pourraient logiquement se montrer intéressés.

En attendant la signature d'un tel accord, Sébastien Malafosse pense que le cours de bourse de Poxel devrait encore probablement montrer "pas mal de volatilité".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat