(BFM Bourse) - Poxel grimpait mardi de plus de 6% (+6,3% à 6,25 euros à 12h35) en tête des plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist à la suite de l'annonce de résultats positifs d'une étude de sécurité cardiaque sur son antidiabétique oral Imeglimine.
La société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre le diabète de type 2 a en effet terminé avec succès une étude sur la sécurité cardiaque de l’Imeglimine réalisée chez 55 volontaires sains.
"L’Imeglimine n’a eu aucun effet sur l’intervalle QT/QTc à la dose thérapeutique de 2250 mg et à la dose supra thérapeutique de 6000 mg", indique Poxel. Parmi les données électriques de l'électrocardiogramme, l'intervalle QT permet de déceler une anomalie du rythme cardiaque.
"Ces résultats importants fournis par cette étude de sécurité cardiaque de QTc sur l’Imeglimine s’ajoutent à l’excellent profil de sécurité globale que nous continuons de constater, ainsi qu’aux données publiées suggérant des effets bénéfiques protecteurs de l’Imeglimine sur la cardiomyopathie diabétique et la dysfonction vasculaire, toutes deux étant des complications majeures du diabète de type 2", a déclaré Thomas Kuhn, directeur général de Poxel.
"Nous prévoyons de présenter des données de différenciation supplémentaires courant 2017, démontrant le bénéfice potentiel cardiovasculaire de l’Imeglimine, ainsi que des résultats de l’étude de phase 2b menée au Japon chez 300 patients, au cours du deuxième trimestre 2017, qui justifieront le lancement de notre programme de phase 3 au Japon", a ajouté le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email