Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

POXEL

POXEL - FR0012432516 SRD PEA PEA-PME
0.560 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Poxel : Résultats scientifiques sur deux programmes

lundi 23 novembre 2015 à 09h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Poxel annonce avoir présenté de nouveaux résultats scientifiques sur ses deux programmes principaux en développement lors du congrès mondial sur l'insulinorésistance, le diabète et les maladies cardiovasculaires (WCIRDC), qui s'est tenu la semaine dernière à Los Angeles.

Le 19 novembre dernier, la société biopharmaceutique a ainsi présenté de nouvelles données cliniques et livré l'analyse approfondie d'une étude de phase 2 sur 18 semaines, démontrant le caractère innovant de l'Iméglimine pour le traitement du diabète de type 2 en monothérapie.

En effet, il est démontré que l'Iméglimine améliore à la fois la sécrétion d'insuline et la sensibilité à l'insuline chez le patient, confirmant le mode d'action jusqu'alors mis en évidence dans des études précliniques.

Par ailleurs, le 20 novembre dernier, Poxel a présenté des résultats précliniques novateurs sur son deuxième programme, le PXL770, un activateur direct de la protéine kinase AMP, montrant qu'il améliore le contrôle glycémique et le profil lipidique dans un modèle caractérisé de diabète de type 2.

'Poxel consolide son positionnement en pointe au sein de cette aire thérapeutique, en présentant des résultats sur le second programme de notre portefeuille de candidats-médicaments, le PXL770, en passe d'entrer en phase clinique avant la fin de l'année 2015', commente son directeur général Thomas Kuhn.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour