Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

POXEL

POXEL - FR0012432516 SRD PEA PEA-PME
5.890 € -0.17 % Temps réel Euronext Paris

Poxel : Nouvel accord de licence bien accueilli

mardi 17 novembre 2015 à 10h46
Poxel

(BFM Bourse) - Poxel s'illustrait mardi matin en forte progression de plus de 5% (+5,3% à 8,95 euros à 10h45) à la suite de l'annonce de la conclusion d’un second accord avec la société ENYO Pharma SA pour l’accès à un brevet clé sur l’exploitation de la technologie FXR, visant à développer des traitements contre l’hépatite B.

La technologie agoniste FXR a été découverte et brevetée par Poxel en collaboration avec des partenaires académiques, représentés par Inserm Transfert et avec la société lyonnaise EDELRIS. Inserm Transfert a été mandaté pour représenter toutes les parties dans cet accord de licence de brevet avec Enyo.

Enyo et Poxel avaient signé un premier accord de licence le 6 mai 2015 dernier, portant sur le programme de composés agonistes FXR de Poxel pour des indications en infectiologie. Les termes financiers de ces deux accords n’ont pas été révélés.

"Cet accord valide l’expertise scientifique de Poxel sur les agonistes FXR et permet à la société de valoriser des découvertes applicables en dehors de notre focus sur le diabète de type 2. Nous nous réjouissons de constater les progrès considérables d’Enyo dans le programme agoniste FXR.", commente Thomas Kuhn, directeur général de la société de biotechnologie.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat