Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

POXEL

POXEL - FR0012432516 SRD PEA PEA-PME
6.045 € +3.87 % Temps réel Euronext Paris

Poxel : Le titre reprend son envolée spectaculaire

lundi 28 décembre 2015 à 10h34
Poxel

(BFM Bourse) - Poxel flambait de 18% en tête des plus fortes hausses de tout le marché parisien lundi matin (+17,9% à 12,65 euros à 10h35). Après quelques séances de pause, l'action de la société de biotechnologie reprend son envolée démarrée mi-décembre après l'annonce l’initiation de l’étude de phase 2b au Japon pour l’Imeglimine, son produit phare.

Depuis son point bas à 7 euros le 14 décembre, l'action Poxel affiche une progression spectaculaire de +75%.

L’Iméglimine est un candidat-médicament premier d’une nouvelle classe d’antidiabétiques oraux. Le premier site clinique de l’étude de Phase 2b de l’Iméglimine a été ouvert au Japon, "permettant le démarrage rapide de son développement clinique sur le marché japonais", a souligné la société.

Par ailleurs, Poxel a annoncé également le 14 décembre le bon déroulé de la préparation du démarrage de l’étude clinique de Phase1 d'un autre produit, le PXL770 en Allemagne, dont les délais sont conformes au plan, notamment en vue de l’obtention de premières données cliniques mi-2016.

"L’avancement satisfaisant de nos deux actifs principaux renforce la position de leader de Poxel pour le développement de traitements innovants à destination des patients diabétiques de type 2. Les prochains douze à dix-huit mois seront particulièrement importants pour la génération de données cliniques fondamentales", a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat