Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLUXEE

PLX - NL0015001W49 SRD PEA PEA-PME
14.010 € -1.75 % Temps réel Euronext Paris

Pluxee : Deutsche Bank dégrade sa recommandation sur Edenred

Aujourd'hui à 11:04
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir dégradé de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur le titre Pluxee, avec un objectif de cours ramené de 33 à 23 euros, suite à la mise en place d'une réglementation plus stricte concernant les tickets-restaurant au Brésil, un marché qui représente 29% de l'activité du groupe.

Dans une note diffusée dans la matinée, l'intermédiaire explique avoir abaissé de 7% à 10% ses prévisions de chiffre d'affaires pour la période allant de 2026 à 2028 et de 13,6% à 16,5% ses estimations de résultat opérationnel courant en perspective de l'instauration de ces initiatives.

L'analyste, qui souligne qu'aucune indication n'a pour l'instant été fournie par Pluxee sur l'impact à attendre de ces développements, ajoute intégrer en outre des charges de restructuration légèrement plus prononcées qu'escompté.

Pour rappel, le président Lula a signé cette semaine un décret visant à plafonner à 3,6% les commissions perçues sur les tickets-restaurant et à réduire les délais de remboursement des émetteurs à 15 jours, des mesures destinées à diminuer les coûts d'intermédiation d'un marché estimé à 170 milliards de reals (28 milliards d'euros) que se partagent aujourd'hui à hauteur de 85% les quatre principaux acteurs (Edenred, Pluxee, Alelo et VR).


Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLUXEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.00 % vs +63.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour