(CercleFinance.com) - Plastivaloire dévoile un bénéfice net part du groupe multiplié par 2,4 à 12,2 millions d'euros au titre de son exercice 2007-2008. Le résultat opérationnel courant du groupe a connu une évolution parallèle pour s'établir à 21,5 millions.
'La meilleure politique d'achats, la commercialisation de produits de nouvelles technologies à plus forte valeur ajoutée et l'utilisation de nouvelles matières premières permettent d'améliorer de façon durable la marge brute du groupe qui a atteint 50% du chiffre d'affaires en 2007-2008.' explique le fabricant de pièces plastiques complexes.
Les sites français sont redevenus rentables pour la première fois depuis 5 ans. A l'étranger, Plastivaloire est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle.
Le chiffre d'affaires ressort à 253,4 millions d'euros, en hausse de 13,1%, supérieur à l'objectif de 240 millions fixé en début d'exercice. Le groupe a enregistré une performance de +2,5% en France. Les sites étrangers, où le groupe a réalisé 55% de son chiffre d'affaires, ont poursuivi leur montée en puissance avec des facturations en hausse de 23,4%.
La capacité d'autofinancement et la bonne maîtrise du BFR ont permis de financer une accélération ponctuelle des investissements industriels et d'accroître la trésorerie disponible de 10 millions pour la porter à 25 millions d'euros.
Le groupe a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires de porter le montant du dividende par action de 0,70 à 1 euro. Au cours actuel, le rendement est proche de 6%.
Face à la dégradation de l'environnement économique, Plastivaloire se fixe deux priorités pour l'exercice 2008/2009 : 's'adapter à l'évolution plus difficile de la demande et profiter de l'inéluctable assainissement du marché pour gagner des parts de marché ou saisir les opportunités de croissance externe'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email