Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PLAST.VAL LOIRE

PVL - FR0013252186 SRD PEA PEA-PME
1.650 € -2.37 % Temps réel Euronext Paris

Plast.val loire : Plastivaloire renoue avec la croissance et carbure en Bourse

vendredi 26 août 2022 à 14h34
Plastivaloire a confirmé ses objectifs

(BFM Bourse) - Les revenus du troisième trimestre du plasturgiste et équipementier automobile ont progressé de 11,6%, malgré les aléas de la production automobile. À la Bourse de Paris, l’action du groupe gagne plus de 7%.

Malgré une industrie automobile toujours freinée par les difficultés d’approvisionnements, Plastivaloire a redressé la barre au troisième trimestre de son exercice 2021-2022, clos en septembre prochain. L'activité du groupe tourangeau est ainsi repassée dans le vert sur la période allant d’avril à juin, avec une hausse de 11,6% sur un an, portant ses revenus à un total de 179,6 millions d’euros.

Le plasturgien et équipementier automobile renoue ainsi avec la croissance, après avoir vu ses revenus chuter de 15,9% au premier trimestre, puis reculer de 2,9% au deuxième. Ce bon trimestre permet par ailleurs de limiter la chute de l’activité sur les neufs premiers mois de l’année à 2,9% à 534,3 millions d’euros.

"Stop and Go"

Plastivaloire a surtout retrouvé la croissance dans les équipements dédiés à l’automobile, segment qui représente environ 80% de son chiffre d’affaires annuel. Les revenus ont ainsi progressé de 9,1% à 142 millions d’euros au troisième trimestre, après des baisses respectives de 19,2% et 6% aux premier et deuxième trimestre.

"Le groupe a bénéficié de son positionnement sur des programmes porteurs dans un contexte de reprise progressive de la production automobile mondiale, malgré les pénuries en composants électroniques qui continuent de provoquer des épisodes ponctuels de ‘stop & go’ chez les constructeurs", a expliqué Plastivaloire.

Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, a estimé que ces difficultés sur les semi-conducteurs, grande préoccupation du secteur, ne devraient s’améliorer que "lentement" au cours des prochains mois. Le dirigeant avait ainsi prévenu fin juillet qu’il ne faudrait pas compter sur un retour à la situation antérieure à la pandémie avant fin 2023.

Objectifs confirmés

Dans les équipements destinés à l’industrie et aux produits grand public (pièces de téléphones portables, de fers à repasser, de dos de téléviseurs…) Plastivaloire a vu ses revenus progresser de 22,4% au troisième trimestre.

Ce bon point d’activité permet à l’action Plastivaloire de carburer en Bourse. En début d’après-midi l’action s’adjuge 7,1% à 4,28 euros.

Concernant ses perspectives, la société a confirmé son objectif d’un chiffre d’affaires autour de 680 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice 2021-2022. Elle a également indiqué viser sur le seul second semestre de ce même exercice une marge brute d’exploitation (Ebitda) en légère amélioration par rapport à celle du premier semestre, où elle s’était inscrite à 7,1%.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PLAST.VAL LOIRE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour