(BFM Bourse) - Le groupe Pierre & Vacances s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+7,7% à 39,3 euros) après la publication de son premier semestre. La société, qui exploite également Center Parcs, a vu ses ventes progresser de 6,5% à 654,8 millions d'euros, portées par son pôle Tourisme (+7%).
Le chiffre d’affaires de la location s’élève, de son côté, à 357,1 millions d’euros, en progression de 3% à données comparables, avec une croissance de l’activité de l’ensemble des destinations : "près de +8% sur les résidences urbaines, +2% sur les destinations mer et montagne et +2% sur les Domaines Center Parcs", souligne le groupe.
Pour l'exercice en cours, Pierre & Vacances confirme son objectif de croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2017/2018 par rapport à celui de 2016/2017. À l'occasion de la présentation de son premier semestre, Portzamparc explique que la direction est revenu sur son partenariat avec HNA qui connaît actuellement des difficultés financières importantes et se voit dans l'obligation de céder certaines de ses participations financières (vente des parts Hilton, liquidation de biens/projets immobiliers…).
Selon le courtier, "ces difficultés ne ralentissent pas pour le moment les projets Sunparks dont la livraison est toujours prévue en 2020, et le groupe a d'autres partenaires financiers plus actifs à l'heure actuelle que le conglomérat chinois (Riverside, China Development Bank…)".
Après cette publication, Portzamparc relève son objectif de cours de 48 à 50 euros et maintient sa recommandation "Acheter".
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email