Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
6.730 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Siti cède pour 25me d'actions

mardi 26 janvier 2010 à 11h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pierre et Vacances annonce ce matin le lancement par SITI, holding de contrôle du groupe, de la cession d'un bloc d'actions Pierre et Vacances pour un montant d'environ 25 millions d'euros, sous forme d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels qualifiés en France et hors de France.

' Sous l'hypothèse d'un prix de cession de 50 euros, la participation de SITI au capital de Pierre et Vacances passe de 50,2% à 44,5% en nombre d'actions, et de 66,6 % à 61,4 % en nombre de droits de vote ', a expliqué le broker Gilbert Dupont dans une note d'analyse.

SITI a par ailleurs signé un engagement de conservation du solde de sa participation dans l'exploitant de résidences et de villages touristiques pour une durée de 12 mois.

' Ce projet de cession d'une taille limitée s'inscrit dans le seul cadre de la gestion patrimoniale de ma société holding SITI ', a indiqué Gérard Brémond, fondateur et PDG de Pierre & Vacances.

' Je demeure le premier actionnaire et conserve le contrôle du groupe dans lequel je reste plus que jamais impliqué ', a t-il ajouté.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat