(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances recule de 4% à 61,5 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 306 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2007-2008, en baisse de 2,1% à périmètre courant mais en hausse de 0,7% à données comparables.
Le CA s'affiche ainsi à un niveau 'significativement inférieur' à la prévision des analystes de Fortis, ce que ces derniers explique par un retard dans les notifications de signatures des actes de vente du village Center Parcs de Moselle.
A données comparables, les revenus du groupe ont augmenté de 7,1% dans les activités touristiques (+10,5% pour Center Parc Europe et +2,4% pour Pierre & Vacances Europe). Dans le développement immobilier (-24,1% à données comparables), la baisse de 32% du pôle Pierre & Vacances n'a pu être compensée par la hausse de 7,3% enregistrée par Les Senioriales.
Sur les neuf premiers mois de son exercice, Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires de 919,8 millions d'euros, en baisse de 13,3% à périmètre courant et de 15,7% à données comparables.
Pour l'ensemble de son exercice 2007-2008, le groupe confirme son objectif d'un résultat opérationnel courant compris entre 95 et 100 millions d'euros, compte tenu du niveau des réservations à date sur les activités touristiques au quatrième trimestre.
'Comme nous ne nous attendons pas à ce que le groupe rattrape ses retards en développement immobilier, nous révisons à la baisse nos prévisions de ventes pour cette division ' commente Fortis qui réduit aussi son objectif de cours de 113 à 99 euros, mais réaffirme sa position 'Achat'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email