(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances annonce son implantation au Maroc dans le cadre d'un projet dont le coût de revient est estimé à environ 270 millions d'euros.
Le groupe de tourisme et de loisirs explique que son objectif de développement est de gérer 10.000 lits à l'horizon 2013, un parc qui devrait être réparti entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques.
Il compte notamment implanter à Marrakech et à Agadir le concept d'Oasis Eco-Resort, appelé à s'appuyer sur les trois marques Pierre & Vacances, Résidences MGM et Maeva sur un seul et même site. La capacité des resorts, qui proposeront notamment un espace aqualudique, des clubs enfants et des restaurants sera de 4.200 lits.
Le groupe envisage d'ouvrir des résidences urbaines à Casablanca, Tanger et Rabat à travers deux marques complémentaires : Adagio City Aparthotel et Orion International. Au total, 1820 lits devraient venir compléter son offre.
Pierre & Vacances compte également développer à Marrakech et Agadir des résidences, composées de 3.340 lits, à destination des seniors actifs européens pour des séjours de longue durée.
L'investissement immobilier des résidences touristiques et urbaines sera financé par une société d'investissement dédiée associant Pierre & Vacances (15% du capital) à des investisseurs institutionnels (85%) et des crédits bancaires.
Les résidences secondaires et seniors de Marrakech et d'Agadir seront développées et commercialisées par une société de promotion immobilière détenue à 50% par Pierre & Vacances et 50% par la société d'investissement.
L'exploitation des resorts et résidences sera assurée avec le support de Pierre & Vacances Maroc dans le cadre d'un contrat de management.
L'accord a été signé à l'occasion de la visite officielle du Premier Ministre François Fillon les 17 et 18 avril à Rabat.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email