(Cercle Finance) - Le titre Pierre&Vacances perd cet après midi près de 1% à 95,30 euros. Le groupe présentera vendredi prochain ses résultats annuels (avant l'ouverture des marchés).
Compte tenu d'un chiffre d'affaires conforme à ses prévisions, P&V a confirmé son objectif annuel d'un résultat opérationnel courant de 95 millions d'euros. Les analystes attendent une forte contribution de l'immobilier à hauteur de 45 millions d'euros ainsi qu'un redressement de la marge opérationnelle du pôle Tourisme à 51 millions d'euros (contre 42 millions en 2005).
Pierre & Vacances a déjà annoncé un chiffre d'affaires touristique de 996 millions d'euros soit une croissance de 4,7% dont 3% en données comparables. Cette évolution résulte d'une croissance de 4,6% du chiffre d'affaires hébergement et de 1,4% des activités de services.
Les résidences françaises bénéficient en particulier du retour des Français vers les destinations de proximité. Le chiffre d'affaires hébergement se redresse de 6,4% à 293 millions d'euros, bénéficiant en particulier de l'acquisition de Center Park, même s'il reste à un niveau inférieur aux 310 millions de 2002. Les analystes tablent sur un redressement de la marge opérationnelle du pôle Tourisme à 51 millions d'euros après 42 millions en 2005.
Concernant l'Immobilier, une nouvelle fois, l'année 2006 sera un bon cru pour l'activité immobilière qui a enregistré 418 ME de livraisons. Les analystes anticipent une baisse de la marge à 10,8% (14,3 en 2005) du fait de la livraison de Paris Côté Seine dont la marge sera nulle.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email