(Cercle Finance) - A deux jours de la publication du chiffre d'affaires de son deuxième trimestre fiscal, Pierre & Vacances aligne une deuxième séance de baisse à la Bourse de Paris, où son action se replie d'environ 0,6 % à 81,50 euro et porte le terrain abandonné depuis le début du mois à 6,3 %.
Le titre affiche encore une importante plus-value par rapport aux niveaux qui étaient les siens en début d'année, et cumule sur les premiers mois de 2006 un gain proche de 19 %.
Dans une note datée de la fin de la semaine dernière, Fideuram Wargny prévoit un chiffre d'affaires ' hébergement semestriel des activités touristiques ' de 221millions d'euros, en hausse de 1 %.
Le courtier estime que ' la saison des sports d'hiver a été comme l'an passé excellente '. et vise ' une hausse de l'ordre de 2 % sur le CA Hébergement des résidences françaises. Pour Center Parcs, la baisse de la clientèle hollandaise (42 % du CA) est à présent enrayée mais probablement au prix d'une baisse des prix moyens. En revanche, nous attendons une progression de la fréquentation en France ', poursuit Fideuram.
Sur l'ensemble de l'exercice, le broker prévoit ' une amélioration de la rentabilité des activités touristiques grâce à de meilleurs taux d'occupation sur la saison estivale pour les résidences françaises, un arrêt de la baisse de la clientèle hollandaise, une rationalisation des coûts d'exploitation, la poursuite de la hausse des loyers, le tout conduisant à un résultat d'exploitation de 51millions d'euros [en hausse de 24 %] soit une marge de 5,2 %, une très bonne activité de l'immobilier avec un total de 419 millions d'euros de ventes pour un [résultat d'exploitation] de 40 millions d'euros soit une marge de 9,6 % '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email