Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
6.350 € -5.51 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Pourquoi Pierre & Vacances pourrait bondir de plus de 40% en Bourse

jeudi 19 juillet 2018 à 16h03
Site Center Parcs du groupe Pierre & Vacances à Eurodisney

(BFM Bourse) - Après des années délicates, les résultats du groupe remontent en flèche.

Le leader européen des résidences de tourisme et des centres de vacances suscite l'enthousiasme chez Bruno Jehle, analyste financier d'IDMidCaps. Interrogé sur BFM Business, l'analyste estime que le titre Pierre & Vacances, qui détient Maeva et Center Parcs, a un fort potentiel à la hausse.

"La société, avant la crise de 2008, faisait environ 100 millions d'euros de résultats opérationnels", détaille-t-il. Puis ces résultats ont chuté pour basculer en négatif jusqu'en 2012. "Le problème du modèle économique de Pierre & Vacances, quand le chiffre d'affaires ne suit pas, c'est qu'il y a énormément de charges fixes. Ils paient des loyers aux propriétaires puisque le groupe n'est pas propriétaire des murs des résidences qu'il exploite", précise Bruno Jehle.

Mais, depuis plusieurs années, la tendance s'est inversée. Il y a eu de nombreuses renégociations de baux et le groupe a ajusté les autres charges pour qu'elles dépendent davantage du chiffre d'affaires généré. Or, les résultats sont remontés. "On est passé d'un résultat opérationnel de -7 millions en 2012 à un résultat qui devrait être supérieur à 40 millions cette année", assure Bruno Jehle.

L'analyste est à l'achat sur la valeur et se fixe un objectif de cours de 40 euros (contre 27,8 euros actuellement), soit une progression de près de 44%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat