(BFM Bourse) - Dans une note, Gilbert Dupont revient sur les difficultés financières de HNA et les implications de celles-ci sur Pierre & Vacances dont le conglomérat chinois est actionnaire à hauteur de 10%. Pour l'analyste, la direction se veut rassurante car "même si les interlocuteurs ont changé chez HNA, les projets demeurent d’actualité".
Le courtier explique également que le business model en Chine de Pierre & Vacances est peu risqué puisqu'il est "peu capitalistique, l’immobilier étant financé par HNA ou d’autres promoteurs." Ainsi, Gilbert Dupont valorise prudemment l’option chinoise de P&V à 4,6 euros par action pour un objectif de cours de 53,8 euros sur la base de 20 sites exploités "mais la contribution pourrait s’avérer nettement plus significative", concède l'analyste.
"En conclusion, l’éventualité d’une remise en cause du partenariat avec HNA, n’altère pas les ambitions stratégiques du groupe en Chine qui constitue un catalyseur fort sur le titre", écrit le courtier, qui maintient sa recommandation "Acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email