(CercleFinance.com) - Portzamparc relève son objectif de cours de 58,3 à 67,7 euros sur le titre Pierre et Vacances et renforce ainsi sa recommandation d'acheter la valeur.
L'intermédiaire estime que les résultats dévoilés par le spécialiste du tourisme sont ' en demi-teinte ' mais il y a ' toujours beaucoup de potentiel '.
Le courtier indique notamment que les résultats opérationnels du groupe ont été affectés par plusieurs effets exceptionnels et notamment la hausse des coûts d'énergie ou l'impact de la grève générale aux Antilles.
Portzamparc met en avant l'absence de prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour l'exercice en cours, ce qui est inhabituel pour le groupe, mais conforme au reste de la profession. Ainsi, l'analyste avance l'hypothèse que ' dans une optique d'optimisation du rendement locatif, le groupe pourrait être amené à baisser ses tarifs sur certaines périodes ', une perspective qui l'amène à réviser ses prévisions de résultats à la baisse.
Toutefois, aux yeux de l'intermédiaire, le groupe dispose de ' nombreux projets en cours de développement qui se traduiront par une hausse de 20% de l'offre touristique à 5 ans ' et la valorisation du titre est faible, des arguments qui justifient une hausse de son objectif de cours.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email