PARIS (Reuters) - Pierre & Vacances fait état d'un résultat net en repli de 42% pour son exercice 2008/2009 clos au 30 septembre, à 42,3 millions d'euros, dans un contexte de ralentissement des activités touristiques du fait de la crise.
Dans un communiqué, le groupe de loisirs indique que son résultat opérationnel courant a accusé sur la période une baisse de 38% à 64,2 millions d'euros.
La contribution des activités touristiques au résultat opérationnel courant ressort à 41,9 millions d'euros, tandis que celle des activités immobilières s'élève à 22,3 millions.
"Comme pour la dernière saison été, la visibilité sur la saison touristique hiver est réduite compte tenu de l'importance des réservations de dernière minute", souligne Pierre & Vacances au sujet des tendances pour cet hiver.
"L'immobilier va être un soutien important pour le groupe face à un contexte touristique qui reste incertain", écrit Annick Thévenon, analyste chez CM-CIC Securities dans une note de recherche.
Le titre Pierre & Vacances a ouvert en baisse de 0,4% à 59,54 euros après ces résultats. Le groupe de loisirs affiche une capitalisation boursière de près de 535 millions d'euros.
Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email