(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après séance, le chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice décalé de Pierre & Vacances est ressorti à 614,7 millions d'euros, en hausse de 5% en publié sur un an et de 3% à périmètre constant.
Le pôle 'Tourisme' a à lui seul dégagé 532,8 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 2,1% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos (stable à périmètre constant). La branche 'Immobilier' a pour sa part vu ses ventes grimper de 28,5% pour s'établir à 81,9 millions d'euros.
Le groupe a toutefois vu sa dynamique s'essoufler au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires global n'ayant crû de que 1,7% en glissement annuel (-1,3% à périmètre constant), avec des contributions respectives de 291,5 et 32,3 millions d'euros des divisions 'Tourisme' et 'Immobilier' (+0,1% et +18,2%).
Compte tenu du portefeuille de réservations à date, Pierre et Vacances anticipe néanmoins un chiffre d'affaires touristique en croissance à données comparables au troisième trimestre de l'exercice 2016/2017 par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires immobilier du troisième trimestre de l'exercice 2016/2017 devrait en revanche être inférieur à celui du troisième trimestre 2015/2016, conformément au cadencement des programmes immobiliers.
Compte-tenu de perspectives d'activités touristiques et immobilières positives au deuxième semestre, et hors surcoûts immobiliers et de préouverture touristique de Villages Nature, la société a enfin confirmé son objectif d'une croissance sensible de son résultat opérationnel courant (ROC) sur l'exercice.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email