(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances publie un chiffre d'affaires de 306 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2007-2008, en baisse de 2,1% à périmètre courant mais en hausse de 0,7% à données comparables.
A données comparables, les revenus du groupe ont augmenté de 7,1% dans les activités touristiques (+10,5% pour Center Parc Europe et +2,4% pour Pierre & Vacances Europe). Dans le développement immobilier (-24,1% à données comparables), la baisse de 32% du pôle Pierre & Vacances n'a pu être compensée par la hausse de 7,3% enregistrée par Les Senioriales.
'L'écart du chiffre d'affaires immobilier par rapport à l'exercice précédent résulte principalement du retard dans les notifications de signatures des actes de vente du village Center Parcs de Moselle en raison de la complexité administrative du dossier' explique la direction.
Sur les neuf premiers mois de son exercice, Pierre et Vacances a réalisé un chiffre d'affaires de 919,8 millions d'euros, en baisse de 13,3% à périmètre courant et de 15,7% à données comparables.
Pour l'ensemble de son exercice 2007-2008, le groupe confirme son objectif d'un résultat opérationnel compris entre 95 et 100 millions d'euros, compte tenu du niveau des réservations à date sur les activités touristiques au quatrième trimestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email