Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
6.180 € -8.31 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Le plan d'optimisation stimule le titre

lundi 8 mars 2010 à 11h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Pierre&Vacances progresse de 1,8% vers 11h30, sur la place parisienne, dépassant les 53 euros, suite à l'intention du groupe, de confier à des concessionnaires, la gestion des restaurants et des commerces alimentaires de ses villages Center Parcs Europe (CPE), à partir de juin prochain.

Une annonce qui conduit Gilbert Dupont a confirmé aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Pierre&Vacances, assortie d'un objectif de cours de 80,2 euros, soit un potentiel de progression de 54%.

Cette première étape de l'optimisation du spécialiste du tourisme de proximité constitue une ' bonne nouvelle ' pour le courtier.

Dans le détail, Elior, spécialiste européen de la restauration sous contrat, reprendrait les restaurants et supérettes de CPE en France (au nombre de 36) et en Allemagne (41), tandis qu'Albron, principale entreprise indépendante de restauration sous contrat des Pays Bas, reprendrait ceux situés aux Pays Bas (81) et en Belgique (26).

Au total, 2.800 personnes concernées par ces activités seraient reprises par les nouveaux prestataires.

Le partenariat avec Elior est envisagé pour juin 2010 et celle avec Albron pourrait être effective dès cet été dans les domaines Center Parcs néerlandais, à l'automne en Belgique et en 2011 pour Sunparks en Belgique.

L'objectif de l'opération est d'améliorer la qualité de la restauration et ainsi d'en augmenter le volume d'activité, précise le broker, qui ajoute que les prestataires se sont engagés à réaliser des investissements de modernisation d'un montant de 38 millions d'euros.

La marge de l'activité n'est pas dévoilée mais la société indique que l'opération serait neutre en termes de résultat opérationnel, les redevances de concessions perçues compensant complètement la marge consolidée.

En revanche, le taux de marge opérationnelle du pôle Tourisme sera mécaniquement amélioré de l'ordre de 60 points de base sur une base annuelle 2009, selon le broker.

D'autres annonces sont attendues en mai prochain.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat