(BFM Bourse) - Pierre & Vacances poursuivait vendredi son ascension à la Bourse de Paris, gagnant encore près de 5% (+4,9% à 25,75 euros vers 16h15) après son bond de 4,7% de la veille. Sur l'ensemble de la semaine, la hausse du titre s'élève à +17,5%.
Le 1er exploitant européen de résidences et de villages touristiques a annoncé jeudi soir la signature d'une lettre d’intention avec le groupe chinois Beijing Capital Land (BCL) dans la perspective d’établir un partenariat à long terme pour développer en Chine et en France des sites touristiques inspirés du concept Center Parcs.
L'annonce a ainsi confirmé les déclarations faites peu de temps avant dans un entretien aux Echos par Gérard Brémond, le PDG-fondateur du groupe, qui avait attisé la spéculation.
A noter que Gilbert Dupont a relevé vendredi son objectif de cours sur Pierre & Vacances à 26,9 euros, contre 24,1 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation "Accumuler".
Si le courtier émet quelques doutes sur la capacité du groupe atteindre une marge opérationnelle courante de 5% dans l'activité Tourisme à l'horizon 2017, il pense néanmoins que "le titre restera soutenu par son aspect "value" et spéculatif".
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email