(CercleFinance.com) - Fortis maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours de 113 euros sur Pierre & Vacances, après la publication des résultats semestriels du groupe d'immobilier et de tourisme.
Le bureau d'études indique que la perte opérationnelle du groupe est ressortie supérieure à sa prévision (38,3 millions d'euros, contre 30 millions attendus) en raison de la faiblesse du chiffre d'affaires du pôle développement immobilier. Le résulta opérationnel de cette branche a plongé de 71,6% à 10,5 millions d'euros, contre 14 millions anticipés par Fortis.
Le pôle tourisme a quant à lui accusé une perte opérationnelle de 48,8 millions d'euros, alors que Fortis prévoyait une perte stable à 44 millions.
' Compte tenu des premières tendances observées pour le second semestre, le communiqué mentionne un résultat opérationnel compris entre 95 et 100 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, en ligne avec notre prévision de 101,7 millions d'euros ' ajoute l'analyste ' souligne cependant le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email