(Cercle Finance) - Fortis a abaissé son objectif de cours sur Pierre et Vacances de 120 euros à 113 euros, le courtier a toutefois maintenu sa recommandation d'acheter le titre.
Fortis note que l'exploitant de résidences et de villages touristiques a dévoilé, au titre de son premier trimestre un chiffre d'affaires de 279,4 millions d'euros, en repli de 36,6% à périmètre courant et de 38,7% à données comparable, contre 272 millions d'euros attendu par l'analyste.
Le bureau d'études salue la performance 'solide' réalisée par la division Tourisme dont les ventes ressortent en hausse de 17,4% à 203,4 millions d'euros.
En revanche, les revenus du pôle Property Development ressortent en deçà des attentes de Fortis avec un chiffre d'affaires de 76 millions d'euros contre 79 millions d'euros anticipé par l'analyste. Fortis note que l'activité a pâti d'un manque d'offres de la part du groupe en raison de l'absence de nouveaux programmes sur 2007/08.
Enfin, le bureau d'études explique que la révision à la baisse de son objectif de cours émane de la prise en compte des performances de ses pairs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email