(Cercle Finance) - Le titre Pierre & Vacances a enregistré une hausse de 24,1% de son chiffre d'affaires sur le 1er trimestre grâce à la forte croissance dans le secteur immobilier. Le groupe de tourisme a enregistré un chiffre d'affaires de 315,1 millions d'euros en normes IFRS sur le trimestre, contre 253,9 millions d'euros au 1er trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires dans l'immobilier enregistre un bond de 62,5% à 138,8 millions sur le trimestre (contre 85,4 millions d'euros du 1er trimestre de l'exercice 2004/2005).
Les activités touristiques ont progressé de seulement 2,7%. Le groupe s'attend à une hausse des ventes au 1er semestre en ligne avec l'inflation. Les analystes visent une progression moyenne annuelle des ventes de l'ordre de 4,5% entre 2006 et 2010. L'évolution des marchés touristiques reste cependant difficile ce qui ne facilite pas la valorisation de l'activité de Pierre et Vacances.
Le bureau d'analyse Fideuram Wargny préfère séparer les deux activités en terme de valorisation. La valorisation de l'activité Tourisme ressort à 56 E par titre et la division Immobilière est de 11,8 E par titre. Les analystes valorisent le groupe au total à un prix de 68 E. Dans un contexte plus favorable (redressement de la fréquentation des Centers Parcs aux Pays Bas, taux d'occupation de 85% au Center parcs d'Aillette), Fideuram Wargny obtient une valorisation de 71 E par titre pour le tourisme soit 83 E pour l'ensemble du groupe. Le courtier maintient sa recommandation à Alléger mais relève son objectif de cours de 62 à 68 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email