Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
1.650 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Dupont toujours à 'l'achat', vise 80,2e

mercredi 14 avril 2010 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Pierre & Vacances, assorti d'un objectif de cours de 80,2 euros, juste avant la publication du chiffre d'affaires du 1er semestre 2009-2010, demain, après bourse.

Le broker rappelle que le spécialiste du tourisme de proximité, qui reste une de ses valeurs favorites ' midcaps ', avait publié un chiffre d'affaires de 329,3 millions d'euros pour son 1er trimestre 2009-2010 (octobre à décembre), en hausse de 10,7%; une performance très supérieure à ses attentes de 293,4 millions d'euros.

Pour le second trimestre (janvier à mars), le courtier anticipe une évolution moins favorable : 273,4 millions d'euros, en recul de 13,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il précise que le groupe attend une progression des performances dans le Tourisme par une meilleure efficacité des outils de vente et par la réduction des coûts, grâce notamment au renforcement des synergies entre Pierre et Vacances Europe et Center Parcs Europe (10 millions d'économies de coûts attendus).

Au total, le broker prévoit un chiffre d'affaires de 602,7 millions d'euros sur le 1er semestre de l'exercice, soit un repli de 1,7%.

Enfin, le bureau d'étude rappelle qu'en 2010, Pierre et Vacances doit annoncer la mise en oeuvre d'un vaste plan d'optimisation du groupe dont la première étape, révélée début mars, est l'externalisation de la restauration des sites de Center Parcs Europe à partir de juin 2010.

Par ailleurs, le groupe va bénéficier en 2010, et surtout en 2011, de l'amorce d'un mouvement de baisse des loyers payés aux propriétaires (306 millions en 2008/09, soit 26% du chiffre d'affaires Tourisme), en raison de la baisse des indices d'indexation, ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour