(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu jeudi sa recommandation d'achat sur Pierre & Vacances après la publication de résultats 2007/2008 jugés 'excellents'.
L'intermédiaire fait remarquer que le groupe de tourisme enregistre a publié un résultat opérationnel courant de 103,5 millions d'euro, là où l'équipe de direction avait déclaré viser entre 95 et 100 millions d'euros et là où les analystes attendaient en moyenne 98 millions d'euros.
Il ajoute que le groupe n'a pas fourni de prévisions pour son exercice 2008/2009, mais que le maintien du montant de son dividende annuel, à 2,7 euros l'action, démontre selon lui son 'relatif optimisme' dans les perspectives de l'activité.
Revenant sur la présentation du plan de réduction des coûts de 10 millions d'euros, Citigroup estime qu'il devrait permettre de limiter l'impact de la détérioration du chiffre d'affaires, sachant que P&V dispose d'une bonne réputation en matière de réalisation des synergies visées.
L'analyste, qui évoque des risques limités sur le titre compte tenu du PER 2009 de 5x sur lequel s'échange le titre (contre 14,7x sur la période 2000/2007), indique que Pierre & Vacances devrait poursuivre sa dynamique de consolidation au sein du secteur européen des résidences de tourisme, mentionnant d'ores et déjà quelques pistes en Espagne et au Maroc.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email