Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
1.634 € -1.57 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Cession d'actions et titre à la peine

mardi 26 janvier 2010 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Pierre et Vacances recule de plus de 5% vers 11h30, sur la place parisienne, passant sous les 50 euros, dans le sillage du lancement par SITI, holding de contrôle du PDG Gérard Brémond, de la cession d'un bloc d'actions pour 25 millions d'euros.

Gilbert Dupont maintient toutefois sa confiance au titre et réitère mardi son opinion ' acheter ' sur l'action Pierre et Vacances, qui reste une de ses valeurs moyennes favorites, et l'assortie d'un objectif de cours de 80,2 euros.

Le broker explique que cette cession, réalisée sous forme d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels qualifiés en France et hors de France, est présentée comme une pure opération patrimoniale et ne remet en cause ni la stratégie du groupe ni l'implication de Gérard Brémond dans son développement en France et à l'international.

SITI a par ailleurs signé un engagement de conservation du solde de sa participation dans l'exploitant de résidences et de villages touristiques pour une durée de 12 mois.

' Sous l'hypothèse d'un prix de cession de 50 euros, la participation de SITI au capital de Pierre et Vacances passe de 50,2% à 44,5% en nombre d'actions, et de 66,6 % à 61,4 % en nombre de droits de vote ', indique le courtier

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour