(Cercle Finance) - Pierre et Vacances annonce un chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice 2006-2007 de 312,7 millions d'euros, en baisse de 5% à périmètre courant. A données comparables, l'activité du groupe s'est repliée de 9,3%.
Par branche, l'activité du groupe de résidences de loisirs a été plombé par sa division développement immobilier, qui a accusé une chute de 39% à données comparables et de 36,5% à périmètre courant, pour s'établir à 62,3 millions d'euros ' conformément au calendrier d'avancement prévu sur l'exercice '. En revanche, la branche tourisme a progressé de 3,2% à données comparables et de 8,4% à périmètre courant, s'établissant ainsi à 250,4 millions d'euros.
Sur les 9 premiers mois de l'exercice, la société affiche une croissance de 10,2% à données comparables et de 12,8% à périmètre courant. Le chiffre d'affaires sur cette période est ainsi ressorti à 1,06 milliard d'euros.
Pierre et Vacances souligne que son chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois s'avère en ligne avec ses anticipations et que le niveau de réservations à date pour le quatrième trimestre a progressé de 4% pour les activités touristiques.
Sur cette base, le groupe confirme son objectif de progression de 8% du résultat opérationnel courant à 105 millions d'euros, hors incidence des coûts exceptionnels d'ouverture du Center Parcs de l'Ailette et de la contribution des sociétés acquises.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email