(CercleFinance.com) - Aurel reprend la couverture du titre du groupe Pierre & Vacances avec un conseil d''achat'. L'objectif de cours associé, fixé à 70 euros, laisse entrevoir un potentiel de hausse de 20% par rapport aux 58,20 euros auxquels le titre s'échange actuellement en Bourse de Paris.
Le bureau d'études base son opinion sur plusieurs facteurs : tout d'abord, la branche immobilière du groupe que la holding de son fondateur Gérard Bremond contrôle encore à hauteur de 44% environ est soutenue par le dispositif fiscal Scellier, en vigueur jusqu'en 2013. 'Au vu de l'attrait fiscal inhérent à un investissement de ce type, Pierre & Vacances devrait commercialiser sans trop de difficultés les 1,5 milliard d'euros de projets immobiliers identifiés à ce jour', estiment les analystes.
En outre et au-delà de 2013, Pierre & Vacances devrait profiter des nouveaux programmes de son autre activité, l'exploitation touristique.
Après l'exercice 2009/2010, les marges devraient se redresser sous l'effet des ventes sur Internet, vecteur de réduction des frais commerciaux, des synergies Pierre & Vacances / Center Parcs et de la hausse de 40% en 10 ans des loyers basés sur l'indice ICC.
Enfin, Aurel estime la valorisation de la société attractive, avec notamment un PER 2011 inférieur à 10.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email