(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours de 'conserver' concernant Pierre&Vacances et fixe l'objectif de cours à 56 euros, à la veille de la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre de l'exploitant de résidences et de villages touristiques.
Le bureau d'études indique que le revenu trimestriel de Pierre&Vacances devrait être similaire à celui du troisième trimestre, avec une activité 'Immobilier' en net retrait du fait du calendrier de livraisons des programmes immobiliers, tandis que la branche 'Tourisme' avait progressé grâce à la croissance de l'offre.
Les analystes s'attendent à un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros pour la division 'Immobilier', en repli de plus de 50% par rapport à 2009.
Aurel BGC table sur un revenu en augmentation d'environ 5% pour le pôle 'Tourisme', atteignant 420 millions d'euros.
Le bureau d'études anticipe donc un chiffre d'affaires total de 470 millions d'euros, en baisse de 10% sur un an, soulignant qu'il sera attentif à l'évolution de la profitabilité de Pierre&Vacances.
Les analystes précisent qu'ils ne s'attendent pas à une nouvelle tendance positive, en raison de la pression concurrentielle, obligeant le groupe à revoir ses prix à la baisse pour maintenir un taux d'occupation élevé.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email