(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion sur Pierre & Vacances de 'conserver' à 'acheter' et son objectif de cours de 56 à 70 euros, 'du fait d'une amélioration à venir des résultats et d'un news flow désormais plus favorable.'
L'analyste considère que le niveau de profitabilité de l'exercice 2009-10, avec un résultat opérationnel au plus bas depuis 10 ans, devrait constituer un plancher pour ceux à venir.
Selon Aurel BGC, la nomination de Sven Boinet à la tête du groupe de tourisme et d'immobilier l'an dernier devrait lui permettre de mieux rationaliser ses coûts 'voire de générer des synergies au niveau du CA via des opérations de 'cross selling' ou de 'yield management' peu présentes à ce jour'.
Le bureau d'études souligne aussi que les réservations sur le pôle immobilier constituent un plus haut historique de 614 millions d'euros, contre 395 millions l'an dernier.
'Cette bonne visibilité devrait conduire le groupe à enregistrer une hausse d'environ 30% de son activité sur ce pôle l'an prochain au fur et à mesure de la réalisation des constructions', estime Aurel BGC.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email