(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances publie des résultats semestriels en perte, l'activité de sa saison d'hiver étant nettement plus faible que celle de sa saison d'été.
Le groupe de tourisme et de loisirs annonce une perte nette de 22,3 millions d'euros pour son semestre ouvert le 1er octobre 2007 et clos le 31 mars 2008, contre un manque à gagner de 7,8 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Son résultat opérationnel s'inscrit également dans le rouge, à -38,3 millions d'euros, contre une perte comparable de 11,3 millions d'euros sur le 1er semestre 2006/2007.
Le groupe indique que la contribution de ses activités touristiques au résultat opérationnel a été négative de 48,8 millions d'euros, tandis que le pôle de développement immobilier affiche un bénéfice opérationnel courant de 10,5 millions d'euros, contre un profit de 36,9 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Pierre & Vacances - qui fait état de tendances de réservations à date en hausse de 10% sur Center Parcs Europe et de 4% pour Pierre & Vacances Europe pour le 2nd semestre - se donne pour objectif un résultat opérationnel courant compris entre 95 et 100 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice 2007/2008.
A titre de comparaison, le groupe avait dégagé un résultat opérationnel courant de 105,2 millions d'euros sur son exercice 2006/2007.
'Les bonnes performances des activités touristiques devraient (...)permettre de compenser l'essentiel de la diminution d'activité de l'immobilier liée à une insuffisance temporaire des stocks immobiliers', explique le groupe dans un communiqué.
En guise de conclusion, Pierre & Vacances rappelle que ses projets en cours de finalisation, dont le Center Parc de l'Isère ou l'extension d'Avoriaz, représentent un potentiel de chiffre d'affaires d'un milliard d'euros sur les quatre ans à venir.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email