(CercleFinance.com) - Soutenu par une croissance à deux chiffres de son activité Tourisme, Pierre & Vacances enregistre une hausse de ses ventes de 8,9% au deuxième trimestre de son exercice 2007-2008.
Son chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 334,4 millions d'euros sur la période du 1er janvier 2008 au 31 mars 2008, contre 307,1 millions d'euros un an plus tôt. A périmètre comparable (retrait de l'intégration de Sunparks et de l'effet favorable du décalage des vacances de Pâques pour l'Alllemagne et la Belgique), la hausse n'a toutefois été que de 1,1%.
Concernant le pôle Tourisme, l'activité a progressé de 20,8% à 297,3 millions d'euros et de 13,9% à données comparables. Le chiffre d'affaires des marques Pierre & Vacances / Maeva / Adagio / Résidences MGM / Hôtels Latitudes a en particulier progressé de 15,4% à données comparables. Le chiffre d'affaires de Center Parks / Sunparks est en augmentation de 12,3% toujours à données comparables.
Le pôle Développement immobilier a pour sa part accusé une baisse de 39,1% de ses ventes à 37,1 millions d'euros (- 46,7% à données comparables).
Pour l'ensemble de l'exercice 2007/2008, Pierre & Vacances indique que les réservations touristiques à date pour la saison été, bien qu'insuffisamment significatives pour extrapoler le chiffre d'affaires du 2ème semestre, sont globalement en croissance par rapport à celles enregistrées l'an dernier.
Enfin, le groupe table pour l'activité immobilier sur un niveau d'activité sur le 2ème semestre comparable à celui réalisé sur la même période de l'an dernier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email