(BFM Bourse) - Pharnext a annoncé mercredi soir le succès des analyses intermédiaires de son essai clinique de Phase III PLEO-CMT dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).
Initiée en décembre 2015, l'étude a recruté 323 patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de Type 1A (CMT1A) légère à modérée dans 30 centres cliniques à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada.
Les deux analyses intermédiaires consistaient en l’analyse d’adaptativité en aveugle suivie de l’analyse de futilité.
Selon le Professeur Philippe Lehert, membre du Comité Indépendant de Surveillance des Données (DSMB : Data Safety Monitoring Board), la variabilité des tests entre patients se situe dans les limites prédéfinies.
De plus, l’analyse de futilité conclut que PLEO-CMT est suffisamment puissante pour détecter un effet de PXT3003, le produit le plus avancé de Pharnext, sur le critère principal d'efficacité.
"Ces deux analyses sont des étapes supplémentaires de l’étude PLEO-CMT franchies avec succès. Elles nous permettent de confirmer le calendrier d’obtention des résultats définitifs d’ici le deuxième semestre 2018.", a commenté le Pr. Daniel Cohen, M.D., Ph.D., Cofondateur et Directeur Général de Pharnext.
Recevez toutes les infos sur PHARNEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email