(BFM Bourse) - A l'heure où le marché pourrait rentrer à court terme dans une phase de consolidation, nos choix d'investissement se portent naturellement vers des valeurs qui sont capables de surperformer le Cac 40 dans ses moments de pause. La configuration de Pernod Ricard remplit pleinement ses critères. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui militent pour une poursuite sereine de la prise de hauteur de ce poids lourd des spiritueux:
1) le titre évolue, depuis le 6 octobre 2011, au sein d'un canal haussier très significatif, dans le sens où ses bornes ont été testées à de maintes reprises
2) la pression acheteuse se fait vive au contact de la borne haute, qui est prête à céder. Sa rupture, si elle intervenait dans un fort niveau de participation des opérateurs, validerait l'hypothèse d'une sortie par le haut, avec un objectif à proximité immédiate des 85 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Pernod Ricard, dès l'ouverture du marché, en visant les 84.90 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 70 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
