(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa position sur Pernod Ricard de Achat à Neutre avec un objectif de cours diminué de 54 à 44 euros, estimant que ' les nouvelles en termes d'activités pour le groupe et son secteur seront probablement négatives à court terme. '
L'analyste rappelle que le géant français des spiritueux a déclaré que le chiffre d'affaires de son troisième trimestre 2008-2009 (mois de janvier à mars) recule par rapport à la même époque un an auparavant (-4,1% attendu par UBS), du fait de mesures de déstockage et du ralentissement de la demande.
Le bureau d'études anticipe une baisse de 4,3% du chiffre d'affaires pour le groupe au second semestre 2008-2009 ainsi q'une baisse de 2,5% pour 2009-2010.
UBS table sur un résultat d'exploitation en croissance organique de 3% sur l'exercice 2008-2009 (à comparer à un objectif de 5-8%) et de -3,5% (hors économies sur V&S) sur l'exercice suivant. Il abaisse aussi de 7% son estimation de BPA pour 2009-2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email