PARIS (Reuters) - Pernod Ricard annonce qu'il prévoit d'enregistrer pour son exercice 2009-2010 une croissance interne de son résultat opérationnel courant située entre 1% et 3% conforme aux attentes du marché.
"C'est une prévision prudente en ligne avec ce que nous escomptions et dans la lignée de celle de Diageo. Elle est plutôt rassurante", commente Laeticia Delaye, analyste chez Kepler Equities.
Diageo, premier groupe mondial de spiritueux, avait confirmé le 14 octobre qu'il tablait sur une croissance organique à un chiffre de son bénéfice opérationnel sur l'année fiscale 2010.
En Bourse, l'action Pernod Ricard, qui a gagné du terrain ces dernières semaines, perdait 0,60% à 56,45 euros vers 10h15 alors que l'indice sectoriel européen abandonnait 0,4% et que le CAC 40 montait de 0,2%.
Le numéro deux mondial du secteur, dont l'assemblée générale des actionnaires aura lieu en début d'après-midi, a indiqué qu'en dépit d'un environnement économique général toujours difficile, notamment en Europe, "des premiers signes d'amélioration apparaissent sur certains marchés".
Le groupe veut renforcer ses investissements publi-promotionnels sur ses marques stratégiques lors de l'exercice en cours et croit en "la qualité (de son) portefeuille et la force (de son) réseau de distribution, notamment dans les pays émergents".
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot et Cyril Altmeyer
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email