(CercleFinance.com) - Nomura relève son conseil sur Pernod-Ricard de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 58 à 65 euros.
'Nous observons un changement majeur de la confiance dans le secteur des spiritueux, suggérant une reprise plus précoce que prévu vers les taux de croissance historique' estime le broker.
Le bureau d'études voit ce retour de confiance chez le groupe pour l'exercice 2009-10 et à moyen terme à son intention d'accroître ses dépenses de marketing sur l'année.
Selon Nomura, Pernod-Ricard pourrait fixé un objectif d'une légère croissance de son résultat opérationnel en 2009-10, à l'occasion de son assemblée générale du 2 novembre.
Le broker juge en outre le titre faiblement valorisé par rapport au secteur des brasseurs, avec un ratio cours sur résultats 2009 de 13,4 fois contre 18 fois pour ce secteur et 13,9 fois pour son pair Diageo.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email