(CercleFinance.com) - Nomura est revenu ce matin sur le dossier Pernod Ricard qui a publié hier ses comptes semestriels. Selon les analystes, le groupe français de vins et spiritueux est reparti de l'avant. Leur conseil d''achat' sur la valeur - alors qu'ils sont ''neutres' sur le secteur - est assorti d'un objectif de cours de 69 euros.
En dépit de comptes 2009 affectés à la marge par les changes et des éléments financiers, 'ces résultats confirment que la croissance sous-jacente est repartie et que le flux de nouvelles devrait s'améliorer très sensiblement durant les prochains trimestres', mentionne la note de recherche.
Nomura, qui table sur un BPA de 3,80 euros en 2010 et de 4,28 euros en 2011, estime qu'il devrait pouvoir relever ses prévisions de bénéfices pour l'année prochaine. Ce qui pourrait faire revenir le PER 2010 de la valeur (14,2) en ligne avec celui du secteur des biens de consommation (15,1).
En outre, la tendance des ventes s'améliore déjà entre le premier et le deuxième trimestre, le troisième promettant de témoigner d''une progression significative'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PERNOD RICARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email